Les Confidences des Runes

( site en pleine reconstruction)

Spécialiste en runologie, runomancie, formatrice et conférencière en devenir

Quelques mots sur moi

 Bonjour, je m'appelle Charlène, éternelle chercheuse, je me suis penchée sur les univers mythologiques et mystiques depuis mon plus jeune âge. J'ai étudié les civilisations anciennes, l'essence des croyances tout en développant mes capacités psychiques, médiumniques et le magnétisme. J'ai longtemps expérimenté dans l'ombre en acquérant des connaissances dans de nombreux domaines de l'invisible. Puis, j'ai découvert les runes et là tout a changé. J'ai eu un coup de foudre pour la runologie, la runomancie en étant amenée à sortir de l'ombre, transmettre leur histoire à travers les siècles et leur sagesse. 

LES RUNES DE L'ELDER FUTHARK 

Bractéate de Grumpan, Suéde an 400

Roue runique présentée de nos jours  

   Les runes sont des caractères qui représentent des sons, utilisées initialement comme écriture par les peuples germano - scandinaves, rien n'aurait pu faire croire que nous les utiliserions encore de nos jours. Bien que les découvertes archéologiques soient nombreuses, la période ou le lieu de leur création, leur mode d'invention ou l'intégralité de leurs utilisations demeurent hypothétiques. La plupart des auteurs, dès le XVIIe siècle défendaient des hypothèses concernant l'origine d'un alphabet runique puisant son inspiration au cœur

de divers alphabets antiques tels que le latin, le grec ou même l'étrusque. Des peintures rupestres de l'âge de bronze, plus d'un millénaire avant notre ère pourraient représenter des pictogrammes primaires offrant les prémices des graphèmes runiques.

   Traditionnellement, les 24 runes du Futhark sont séparées en 3 groupes, appelées « famille de 8 runes » ou ættir, gouvernées par une divinité nordique. D’après M. Magnus Olsen, le mot ætt serait dérivé du chiffre huit et n'aurait donc étymologiquement rien de commun avec le mot famille. Quant aux trois groupes différenciés, la bractéate de Grumpan, datée du VIe siècle semble en être à l'origine. 

Signification du mot " Rune "

   Le mot rune provient d'une forme proto-germanique reconstruite comme  rūnō , qui peut être traduite par secret, mystère ou conversation secrète. Rūnō, en nordique primitif a été découvert sur la pierre d'Einang (350-400) et la pierre de Noleby (450). En reprenant les traductions, nous constatons que les mots ne se relient pas à une forme d'écriture mais des échanges oraux et le terme secret et mystère pourraient faire référence à une compréhension réservée à une élite. Bien qu'aujourd'hui l'Elder Futhark constitué de 24 runes soit le plus utilisé, d'autres systèmes runiques en ont découlé. L'Elder Futhark serait apparu au tout début du Ier siècle, tombant en désuétude vers 450, bien qu'attesté jusqu'au VIIIe siècle. Et comme, je vous en parle encore aujourd'hui c'est qu'il n'a jamais vraiment disparu. 

APPRENTISSAGE DES RUNES EN TOUTE SIMPLICITÉ

Afin de mieux comprendre les runes et de les utiliser, je propose des cours adaptés aux débutants et aux  personnes confirmées seul ou en groupe. Je m'appuis sur les textes de référence tels que les Eddas, les poèmes runiques et les documents attestés historiquement. Vous souhaitez comprendre l'origine des runes ? Les utiliser au quotidien ? Vous êtes au bon endroit. 

SE DÉCOUVRIR AVEC LES RUNES 

L'énergie des runes s'exprime dans de nombreux domaines qui sont d'autant plus vastes que leurs origines bien que très ancienne n'ont cessé d'évoluer jusqu'à notre vie actuelle. Les besoins primordiaux du passé tel que les récoltes, l'eau, l'assurance de la fertilité pour la survie du clan et la victoire durant les batailles peuvent encore aujourd'hui prendre du sens. 

Bien que la divination soit l'utilisation la plus commune malgré le fait qu'il s'agisse d'une pratique très moderne, il existe également des alternatives de pratiques qui pourraient vous aider dans votre quotidien et votre cheminement personnel. 

Au cours d'une séance de magnétisme, j'ai pu entrevoir les prémices d'une association unique entre les runes et cette technique archaïque. Il s'agit d'un accompagnement unique des runes qui offre un voyage entre méditation, soulagement et la découverte de soi à travers une expérience énergétique unique. Le magnétisme runique est à porté de clics, ici. 

Tout est énergie sur notre planète et tout ce qui est matériel ou subtil est interconnecté sous forme de fréquences. Ces interactions créent des alliances, des discordances et toutes formes d’entre chocs et d’entrelacs. Nous dégageons une énergie, tout comme ce qui nous entoure et nous compose. Les runes ne dérogent pas à cette règle, ce qui nous permet de les utiliser seules, combinées, sous forme écrite, orale ou dans l’invisible. Poursuivez cette découverte. 

 Que faire avec les runes ?

Méditer, étudier vingt et un siècles de leur histoire, s'accompagner de leurs conseils, les utiliser comme outil divinatoire, créer des talismans, un set de runes, écrire avec leurs caractères, chanter leurs sons, s'inspirer de la magie runique, dormir avec elles, cheminer avec leurs énergies et surtout s'éveiller à son pouvoir intérieur souverain.

Elles n'ont de limites que celles que vous fixez.

Rétrospective des Salons du bien - être auxquels j'ai participé en 2023 accompagnée de mon amie Roxane 

Pour rester informé de mon actualité, découvrir des articles inédit sur les runes, les vikings et la mythologie nordique, vous pouvez me suivre sur mes réseaux sociaux. 

FacebookInstagramYouTube

Vous pouvez aussi me contacter  par email: chamagnetismerunique@gmail.com ou par téléphone: 06 09 22 33 38